Facebook Twitter
bestcarlive.com

Comment Fonctionnent Les Carburateurs ?

Posté le Janvier 5, 2024 par Willard Fraire

Les carburateurs sont un composant important dans les moteurs qui aident à la combustion interne pour l'exécution des machines. Les carburateurs sont employés dans des automobiles, notamment des voitures, des motos, des jet-skis, des bateaux et des avions légers. En outre, ils se trouvent dans de petites machines comme les tondeuses à gazon, les scies à chaîne, ainsi que dans d'autres équipements.

Le carburateur influence la vitesse du moteur. Cela est possible en contrôlant le flux d'air dans le moteur. La fonction principale d'un carburateur serait de s'assurer que la bonne combinaison d'essence et d'air pénètre dans le moteur. C'est très important car le moteur est dans diverses conditions à des moments différents. Le carburateur est nécessaire une fois que le moteur doit être commencé froid, ou lorsqu'il est au ralenti, le ralentissement, accélérer, se déplacer à grande vitesse ou à haute puissance ou à la croisière.

Le carburateur comprend un tube ayant une plaque réglable appelée "l'accélérateur" placée sur elle. Cet accélérateur contrôle la quantité d'air qui circule à travers le tube. Le tube du carburateur se rétrécit à un endroit appelé l'entreprise, dans laquelle un vide est établi. Il existe un trou dans ce rétrécissement appelé le "jet", qui permet d'utiliser le carburant en raison du vide. Une fois que l'accélérateur est parallèle le long du tube, il est dit qu'il est à plein régime. À plein régime, le flux d'air atteint son plus haut, créant plus d'aspirateurs dans le Venturi. Ce vide fait entrer plus de gaz dans le tube, augmentant ainsi l'énergie du moteur. Cependant, lorsque la plaque de papillon est fermée, le moteur serait au ralenti. Le flux d'air dans le tube est réduit et le vide créé dans le Venturi n'est pas suffisant pour créer suffisamment de carburant. La forme du carburateur provoque des changements dans la pression de l'air dans le moteur, garantissant un excellent mélange de carburant et d'air.

Il y a de nombreuses pièces à un carburateur qui permettent un bon fonctionnement. Ce sont les pilotes ou les jets lents, la carrosserie pilote, la vanne de l'accélérateur ou la diapositive, l'aiguille à réaction, le jet d'aiguille ou la barre pulvérisée, le jet d'air et le jet principal. D'autres pièces importantes seront le starter, la pompe à accélérateur, la chambre flottante et les barils qui aident à créer la combinaison parfaite de gaz et d'air dans le moteur pour améliorer l'efficacité énergétique.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
bestcarlive.com

How Do Carburetors Work?

Posted on January 5, 2021 by Willard Fraire

Carburetors are a significant component in engines that assist in internal combustion for running the machinery. Carburetors are employed in automobiles including cars, motorbikes, jet skis, boats, and also light aircraft. Also, they are found in small machinery like lawnmowers, chain saws, along with other equipment.

The carburetor influences the speed of the engine. That is possible by controlling the flow of air in to the engine. The primary function of a carburetor would be to ensure that the correct combination of gasoline and air enters the engine. That is very important because the engine is in various conditions at differing times. The carburetor is necessary once the engine should be started cold, or when it's idling, slow running, accelerating, moving at high speed or high power, or cruising.

The carburetor includes a tube having an adjustable plate called the "throttle" placed across it. This throttle controls the quantity of air that flows through the tube. The carburetor tube narrows down at a location called the venture, in which a vacuum is established. There exists a hole in this narrowing called the "jet", that allows the fuel to be used due to the vacuum. Once the throttle is parallel to along the tube, it is stated to be at full throttle. At full throttle, the airflow reaches its highest, creating more vacuums in the venturi. This vacuum causes more gas to enter the tube, thus increasing the energy of the engine. However, when throttle plate is closed, the engine is reported to be idling. The airflow into tube is reduced and the vacuum created in the venturi isn't sufficient to create in enough fuel. The form of the carburetor causes changes in the air pressure in the engine, ensuring an excellent mixture of fuel and air.

There are many parts to a carburetor that enable smooth functioning. They're the pilots or slow jets, pilot airscrew, throttle valve or slide, jet needle, needle jet or spray-bar, air jet, and main jet. Other important parts will be the choke, accelerator pump, float chamber and barrels that help create the perfect combination of gas and air in the engine to improve fuel efficiency.